Porter un legging comme un pantalon

Porter un legging comme un pantalon

Certaines personnes affirment que les leggings ne doivent être portés qu'à la maison ou à la salle de sport, mais il s'agit là d'une fausse idée. Le mythe des leggings peu flatteurs a été démenti d'innombrables fois par des experts de la mode. Nombre d'entre eux prétendent que ces vêtements pratiques peuvent être tout aussi élégants en voyage, lors d'une soirée entre amis ou même au bureau. Après tout, les leggings ne sont pas seulement des alternatives plus confortables aux pantalons encombrants et contraignants, mais aussi des éléments de base polyvalents de la garde-robe. Sans oublier qu'ils sont flatteurs pour presque toutes les morphologies. En effet, il y a beaucoup à gagner à savoir comment porter vos leggings comme des pantalons.

Les avantages de porter des leggings comme pantalons

Les leggings sont des vêtements classiques qui ne se démodent jamais. Ils existent dans toutes sortes de matières, de coupes, de motifs et de couleurs. Cela signifie que vous pouvez toujours trouver la paire parfaite pour s'adapter à vos tenues. Par exemple, les leggings noirs sont une pièce de base qui se marie bien avec la plupart des hauts.

Les leggings peuvent également être portés toute l'année. Leurs tissus doux et respirants les rendent parfaits pour les chaudes journées d'été. Pendant les mois plus froids, une paire de leggings plus épais portée par-dessus des collants peut vous garder bien au chaud. Ajoutez-y des chaussettes épaisses et vous serez prête. Bien que vous puissiez porter des jeans lorsque la température baisse, ils ne sont pas aussi confortables. Les jeans ont tendance à être plus lourds et plus rigides, ce qui limite votre liberté de mouvement. Les leggings étant fabriqués dans des matériaux très élastiques, vous n'aurez aucun mal à vous déplacer avec. Ils sont aussi parfaits pour les voyages en raison de leur légèreté. Ils prennent beaucoup moins de place que d'autres types de pantalons, vous pouvez donc facilement les enrouler pour les ranger dans vos bagages.

Il est vrai que les leggings ne sont pas comme la plupart des pantalons. Comme ils sont moulants, vous devrez les porter d'une manière un peu différente. Si porter des leggings comme des pantalons est une forme d'art, cela ne signifie pas nécessairement que c'est compliqué. Pour vous aider à vous lancer, voici un guide simple pour transformer vos leggings en pièces vestimentaires des plus chics :

Choisissez des leggings aux tissus opaques et mats

Tout d'abord, veillez à choisir des leggings fabriqués dans des tissus plus épais. Cela permet de s'assurer qu'ils ne sont pas transparents. Rappelez-vous que les leggings transparents sont susceptibles de montrer vos sous-vêtements, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez. En choisissant des tissus opaques, vous vous assurez que vos leggings ressemblent à des pantalons, plutôt qu'à des collants ou des bas.

En outre, veillez à choisir des leggings faits de matériaux mats, car ils ont l'air plus sophistiqués que ceux faits de tissus brillants. Les leggings en sergé et en denim, en particulier, sont des options idéales. Ils sont fabriqués dans des textiles opaques conçus pour ressembler à de vrais sergés et denims, mais sont bien plus extensibles et confortables.

Optez pour des longs leggings

Bien qu'il n'y ait rien de mal à porter un legging capri, son court aspect l'empêche de ressembler à un pantalon. Il est donc préférable d'opter pour des longs leggings qui descendent jusqu'aux chevilles et qui ont un aspect plus formel. Ils sont également beaucoup plus polyvalents, car il faut faire un effort supplémentaire pour porter des leggings plus courts.

Trouvez la bonne taille de leggings

Il n'y a rien de pire que des leggings mal ajustés. Lorsqu'ils sont trop serrés à la taille, ils ont tendance à former des bourrelets peu flatteurs, ce qui est un gros inconvénient si vous prévoyez de les porter comme pantalon. De plus, les leggings trop serrés ont tendance à déformer le tissu, ce qui fait que le tissu bouge contre vos courbes, plutôt qu'avec elles. En gardant cela à l'esprit, veillez à ce que vos bas soient bien ajustés, mais pas contraignants. Si vous prévoyez de porter des vêtements athlétiques, les leggings de sport sont d'excellents pantalons. Ils s'adaptent parfaitement au corps tout en flattant la silhouette, offrant un confort maximal et un style élégant.

Optez pour des hauts plus longs qui couvrent vos fesses

Même si vos leggings sont faits d'une matière épaisse ou opaque, il est toujours utile de couvrir vos fesses avec un long haut. Ainsi, vous ne dévoilerez pas plus que vous ne le souhaiteriez, ce qui vous permettra de vous déplacer confortablement. Le fait de couvrir la taille de vos leggings les fait ressembler davantage à des pantalons. Par exemple, vous pouvez porter vos leggings avec une longue chemise blanche, une veste en cuir et des bottines pour une allure cool et sûr.

conseil pour bien porter un legging

Faites preuve de contraste avec des hauts amples ou décontractés.

Le contraste est un élément essentiel de toute tenue bien coordonnée. Il permet d'équilibrer et de rendre votre ensemble intéressant. Dans cette optique, essayez d'associer vos leggings à des hauts de forme carrée ou décontractée. Cela ajoutera plus de volume à votre allure générale tout en vous gardant confortable.

Par exemple, un pull en tricot surdimensionné de couleur neutre peut donner à vos leggings un aspect très chic. Vous pouvez même les associer à des bottines et à un joli béret pour plus de style. Si vous prévoyez de porter un crop top pour une tenue de sport, assurez-vous d'en choisir un dans un style plus ample. Par exemple, un crop top blanc, un legging noir et des baskets blanches sont une combinaison classique. Vous pouvez également les associer à un chouchou et à des boucles d'oreilles pour obtenir ce style caractéristique des années 90.

Ajoutez des couches à votre tenue

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la superposition de vos vêtements. Il est important que vos leggings soient beaux, mais pour qu'ils aient l'air d'un pantalon, vous devez faire en sorte qu'ils ne soient pas le point central de votre tenue. Ajouter des couches à votre ensemble lui donne plus de profondeur et constitue une distraction visuelle agréable. Bien sûr, il est nécessaire de superposer les couches de manière stratégique afin d'obtenir un style bien ficelé.

L'ajout d'une veste, d'un manteau ou d'un blazer est l'une des façons les plus simples de créer des tenues qui attirent le regard. Par exemple, vous pouvez adopter un aspect décontracté avec une veste en jean, un simple t-shirt et des leggings. Si votre lieu de travail n'a pas de code vestimentaire strict, vous pouvez tout à fait porter des leggings au travail. Associez-les à une chemise boutonnée élégante, un blazer bien coupé et des bottines pour une apparence professionnelle. Par temps froid, vous pouvez remplacer votre chemise boutonnée par un pull douillet.

Un trench-coat peut également ajouter une couche supplémentaire d'élégance à votre ensemble. Il est long, ce qui le rend parfait pour couvrir vos fesses. Les trenchs sont par ailleurs des vêtements d'extérieur polyvalents, car ils existent dans différentes matières. Vous pouvez porter des manteaux en laine pendant les mois les plus froids, et les remplacer par des manteaux en coton durant les mois les plus chauds. Pour un style athlétique et branché, vous pouvez de plus porter un trench-coat sur un sweat à capuche et des leggings.

Couvrez la ceinture des leggings avec des chaussures élégantes

Tout comme le fait de couvrir la taille de vos leggings, il est ainsi utile de dissimuler leurs ceintures. Cela les fait ressembler davantage à un pantalon et crée un ajustement sans couture. Notez que vous pouvez aussi opter pour un legging de sport sans couture pour mieux harmoniser votre tenue. Bien sûr, ce n'est pas une étape obligatoire dans le style de vos leggings, mais c'est une étape importante. Sans oublier qu'une paire de chaussures élégantes peut vraiment rehausser votre tenue. Parmi les chaussures qui se marient bien avec les leggings, citons les bottines, les bottes au genou et les baskets montantes.

Le temps est révolu où l'on portait des vêtements inconfortables au nom de la mode. Les leggings sont la preuve qu'il n'est pas nécessaire de sacrifier le confort au style. Les porter comme un pantalon peut être une expérience simple et amusante qui donne lieu à des tenues étonnantes. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du bon type de leggings, de quelques pièces polyvalentes à associer et d'une bonne dose de confiance en vous.


Vous devriez lire aussi:

Example blog post
Example blog post
Example blog post