Comment faire pour que les leggings ne soient pas transparents ?
Par Marie le 05/04/2023
"Je ne sais pas comment dire ça, mais... euh... tes leggings sont totalement transparents."
Combien d'entre nous détesteraient entendre cela (et combien d'entre nous se sont rendu compte qu'ils avaient des problèmes de leggings) ?
Il faudra probablement un ami, un colocataire ou un partenaire courageux pour vous annoncer que vous portez des leggings d'entraînement transparents, ce qui signifie que d'innombrables inconnus reluquent votre derrière depuis Dieu sait combien de temps.
Mais maintenant que vous le savez, il est temps d'agir !
Premièrement, les leggings ne doivent pas être transparents.
D'accord, mettons cette question au clair dès le départ : les leggings d'entraînement ou les pantalons de yoga ne doivent PAS être transparents.
Les leggings femme d'entraînement ont souvent mauvaise réputation parce que certains d'entre eux sont transparents (où peuvent le devenir après avoir été portés longtemps).
Fondamentalement, les leggings sont des pantalons moulants opaques (non transparents). Ils s'enfilent et s'enlèvent généralement sans fermeture à glissière ou autre et, bien qu'ils puissent avoir des poches et d'autres détails, la plupart d'entre eux n'ont pas de poches ni de coutures au-delà de la couture qui fait le tour de l'intérieur des jambes.
Les leggings sont habituellement fabriqués en coton et en lycra, bien qu'ils soient désormais disponibles dans une gamme étonnante de finitions (brillantes, mates), de longueurs (cheville, court), de couleurs, de coupes et même de matériaux (du coton ordinaire aux "jeggings" à l'aspect denim et même au cuir).
Méfiez-vous des leggings sport bon marché
Méfiez-vous des leggings les moins chers pour éviter les leggings sports transparents.
Souvent, les leggings ou les pantalons de yoga les moins chers deviennent transparents après quelques lavages. Ou bien ils perdent leur forme, devenant trop larges au niveau des fesses ou des jambes. Il se peut également que les couleurs opaques s'estompent, de sorte que votre parfait legging noir deviendra bientôt une triste version grise de lui-même.
Donc, si vous voulez des leggings sport qui conservent leur forme, leur couleur et leur opacité, dépensez un peu plus sur votre équipement d'entraînement pour mettre fin à vos problèmes de legging.
Vous serez le meilleur juge en la matière. Mais essayez les leggings, recherchez des tissus de haute qualité et gardez un œil sur eux pendant le lavage. Bientôt, vous serez en mesure de distinguer les vraies affaires des prétendantes (ces leggings transparents et scandaleux !).
Contrairement aux collants, les leggings doivent être complètement opaques, et non transparents.
Pourquoi certains leggings deviennent-ils transparents ?
Alors, pourquoi certains leggings d'entraînement deviennent-ils transparents ? Les leggings transparents peuvent se résumer à quelques raisons, ou à une combinaison de facteurs :
Ils n'étaient pas de bonne qualité au départ.
Comme indiqué plus haut, certains leggings sont fabriqués à bas prix. Cela signifie qu'à peine sortis du cintre, ils sont déjà transparents dans une certaine mesure.
Il se peut que vous ne le remarquiez pas au début - le fait qu'ils soient transparents ne sera visible que lorsque vous vous pencherez et vous étirerez. Nous vous conseillons donc de faire vos achats avec une amie pour choisir soigneusement des leggings non transparents, ou même de demander au vendeur de vous dire s'ils sont transparents (ils sont là pour vous aider, après tout ;).
Vous portez des leggings trop petits.
Les leggings sont généralement très extensibles, mais si vous étirez un tissu au-delà de ce qu'il est censé être, vous risquez de voir le tissu se séparer et de laisser apparaître la peau.
Les leggings peuvent être difficiles à acheter en ce qui concerne les tailles ; vous pouvez penser qu'ils vous vont parfaitement, pour découvrir qu'ils sont totalement transparents. Les leggings sont toujours plus petits sur le cintre en raison de leur tissu épais et de leur élasticité.
Mais comme vos autres vêtements, un legging doit être confortable. Vous ne devez pas avoir à vous tortiller pour l'enfiler, ni ressentir un quelconque serrement ou inconfort lorsque vous le portez. Si c'est le cas, votre legging est probablement trop petite et vous devriez essayer la taille supérieure pour éviter les leggings transparents.
Voir notre article: Pourquoi mon legging descend ? Les 3 meilleurs leggings qui ne tombent pas
C'est surtout du coton
Le coton peut devenir très fin avec le temps (pensez à votre T-shirt préféré qui s'amincit et se décompose avec l'usure). Ainsi, les leggings qui contiennent plus de coton seront plus transparents que les leggings fabriqués dans d'autres matières.
Il est vrai que la plupart des leggings contiennent du coton et que le coton est une matière merveilleuse pour rendre les vêtements doux et respirants. Mais les matières spécialement conçues à cet effet sont utiles : Recherchez l'élasthanne, le lycra et d'autres mélanges de tissus qui absorbent la transpiration pour donner plus de résistance à vos leggings d'entraînement.
Ils ont été trop souvent lavés et portés
Tout vêtement que vous lavez et portez souvent commence à se détériorer. Le lavage et le séchage des tissus sont en quelque sorte une arme à double tranchant : D'une part, cela permet de protéger les vêtements des effets néfastes de la sueur et des huiles corporelles (en particulier les vêtements d'entraînement) et de les garder frais pour que vous puissiez les porter plus longtemps. D'autre part, il soumet les vêtements à des détergents, de l'eau chaude et des cycles de lavage qui peuvent être rudes, les étirant, les chauffant et provoquant leur propre forme d'usure.
Tout vêtement a une certaine durée de vie et les leggings ne font pas exception. Bien entendu, plus votre cycle de nettoyage est doux, plus vous pourrez les porter longtemps.
Laissez tomber le sèche-linge
Il est également recommandé de ne pas passer par le sèche-linge pour éviter que les leggings ne soient transparents, car ces températures élevées peuvent faire craquer l'élastique (vous verrez parfois de petites "bulles" d'élastique sur un article où cela s'est produit). Mais, au bout d'un certain temps, vos leggings seront "finis" et les signes de ce phénomène comprennent une transparence croissante.
Ce qu'il faut rechercher quand on achète des leggings
Choisissez la bonne taille
En matière de leggings, vous recherchez la coupe parfaite. Trop petit, comme nous l'avons vu, et vous risquez de voir une certaine transparence lorsque vous le portez. Trop grand, votre legging aura tendance à glisser vers le bas ou à rouler à l'usure.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les leggings peuvent sembler faussement petits sur le cintre (surtout les leggings avec compression). Ne vous laissez donc pas déconcerter lorsque vous voyez des leggings pour la première fois. Essayez-les, déplacez-vous avec, vérifiez qu'il n'y a pas de plis ou de trous là où il ne devrait pas y en avoir.
Envisager la compression
Les matériaux de compression exercent une pression sur différentes parties du corps (l'intensité de la pression peut varier). Certains vêtements de compression sont des vêtements de compression intégrale et d'autres ont des zones de compression.
Ne pensez pas que la compression est une constriction qui coupe la circulation. Lorsqu'un legging de compression est bien ajusté, c'est presque comme la sensation que procure une ceinture de sécurité. Serré mais pas étroit, et définitivement sécurisé. Vous pouvez opter pour notre legging push up, une compression évasive de niveau medium.
La compression est un matériau spécialement conçu, souvent ajouté aux vêtements de sport (y compris les leggings) pour aider à contrôler les mouvements indésirables et procurer une sensation de sécurité élégante, comme une seconde peau. Certains d'entre nous apprécient également le fait qu'elle puisse apporter un léger modelage.
La pression de compression a pour but d'améliorer la circulation sanguine, ce qui peut favoriser les performances sportives, réduire la fatigue et même faciliter la récupération musculaire. Les leggings de compression ont généralement un aspect plus "sportif" que les leggings ordinaires. Ils ont généralement une bande de taille plus épaisse et sont souvent plus hauts. Vous remarquerez peut-être plus de panneaux sur les jambes. Les matériaux ressemblent moins à du 100% coton et vous remarquerez probablement une plus grande élasticité lorsque vous les portez, ce qui peut faire paraître ces articles beaucoup plus petits sur le cintre.
Faites attention aux coutures
Les leggings sont parfaits pour prévenir les frottements à l'intérieur des cuisses, car le matériau crée une barrière physique pour éviter les frottements. Cependant, les coutures peuvent aussi parfois causer des irritations. Faites donc attention à la façon dont les coutures sont coupées et recherchez des coutures décalées à l'intérieur de la jambe afin qu'elles ne frottent pas constamment l'une contre l'autre.
La hauteur et la longueur sont également à prendre en compte
Si les leggings glissent ou roulent vers le bas lorsque vous les portez, pensez à opter pour des leggings à taille haute. Les leggings à taille haute vous aideront non seulement à vous sentir à l'aise et contenue, mais ils seront également moins susceptibles de rouler ou de glisser. Une taille haute couvre la zone abdominale, qui est la plus susceptible de se dilater et de se contracter lorsque vous bougez, vous penchez, vous vous asseyez, vous vous tenez debout, etc. En la recouvrant, vous ajoutez une certaine stabilité pour éviter que tous ces mouvements ne fassent bouger le tissu à l'usure.
En ce qui concerne la longueur, vous avez également l'embarras du choix : En gros, vous aurez la longueur totale, la longueur à la cheville (également connue sous le nom de longueur 7/8) et la longueur courte. En gros, soyez clair sur le look que vous recherchez. Voulez-vous montrer un peu la cheville ? Voulez-vous montrer un peu de votre bas de mollet ? Ou voulez-vous une couverture totale ? Lorsque vous trouvez un legging que vous aimez porter, vous pouvez le choisir dans différentes longueurs.
Que faire si vous découvrez que vos leggings sont transparents ?
D'accord, tout cela est bien et bon. Mais que se passe-t-il si votre legging préféré devient soudainement transparent ?
C'est le moment de faire du shopping
Pour être franc, si vous portez des leggings transparents, il est temps d'en acheter d'autres. Vous ne pouvez pas réparer des leggings transparents ; il n'y a pas de réparation ou d'astuce qui permette de rendre opaques des vêtements transparents. En gros, suivez le conseil et allez acheter de nouveaux vêtements de sport.
Portez des sous-vêtements nus en dessous.
Bien qu'il soit impossible de réparer des leggings transparents, si vous persistez à porter des leggings qui perdent leur opacité, un conseil serait de porter des sous-vêtements nus en dessous. Si vous portez des sous-vêtements nus, vos sous-vêtements seront moins visibles en dessous. Vous pouvez également opter pour un legging anti cellulite pour vous garantir un legging non transparent grâce à sa matière en alvéole.
Reléguez-les sous des robes et des pulls plus longs.
Si vous aimez vraiment, vraiment ces leggings, un conseil serait de les garder pour les superposer. L'opacité est moins évidente lorsque vous portez les leggings sous des robes ou avec des pulls longs, c'est donc une option si vous voulez les porter jusqu'au bout.
Voir notre article: Comment porter un legging sous une robe ?
Portez des shorts par-dessus
Tout comme vous pouvez porter des sous-vêtements de style garçonne en dessous, vous pouvez également enfiler un short par-dessus le legging. Ce look est en fait assez populaire pour le temps capricieux et vous permet de bénéficier des avantages des leggings (compression, évacuation de la transpiration, anti-frottement) avec la modestie des shorts.
Le confort d'abord
Nos leggings sont disponibles dans une multitude de coloris et de motifs. Vous trouverez des leggings classiques et avec divers compression. N'hésitez pas à parcourir nos rubriques et de trouver le legging parfait pour votre séance de sport ou pour votre sortie en ville.
Les Meilleurs Shorts de Sport Pour Femme
Les shorts de sport femme prennent le devant de la scène pour les entraînements, le fitness, et les journées actives. Vous cherchez à combiner performance et style ? Dans cet article, découvrez les meilleurs shorts de sport femme qui sublimeront vos formes tout en assurant un confort maximal. 🔥
Comment Porter Le Legging En 2025 ? Nos 20 Astuces
Le legging continue de s'imposer comme une pièce incontournable de notre garde-robe en 2025. Plus qu'un simple vêtement de sport, il se décline en une multitude de styles pour toutes les occasions.
Les 5 Leggings de Sport à Avoir Absolument en 2025
En 2025, les leggings de sport continuent de révolutionner le monde du fitness et du bien-être. Que vous soyez fan de yoga, de running, ou que vous cherchiez un look athleisure à la mode, ces 5 leggings push up ne manqueront pas de vous séduire. Ils sont non seulement fonctionnels, mais aussi très stylés, offrant un parfait mélange de confort, de maintien et d’esthétique.
La Short-List des Leggings Hiver 2024
Avec l’hiver qui approche, il est temps de se préparer à affronter le froid tout en restant stylée et confortable. Cette saison, les leggings hiver sont vos meilleurs alliés pour garder la chaleur tout en arborant un look tendance.